Enseignants

Bois-Franc

Nadia Baldé

Piano, chant

Depuis l’âge de 8 ans, Nadia suit des cours de chant auprès de plusieurs institutions privées. Elle entre au CEGEP Vanier en 2010 et reçoit son diplôme pré-universitaire en chant jazz en 2013. Présentement en première année de BACC à l’Université de Montréal en interprétation jazz (chant), Nadia continue de faire ses preuves en tant que soliste, mais aussi en tant que choriste à travers des contrats de restaurant, de mariages, de cocktails, etc. Aussi, elle chante régulièrement au House Of Jazz comme soliste et choriste ( Miosa Cabaret Show). Anciennement membre d’un ensemble vocal (Les Codettes), Nadia développe une habileté à chanter des harmonies, faire des partitions et surtout à travailler en groupe. Elle partage la scène avec quelques artistes comme Cœur de Pirate, Brigitte Boisjoli, Valérie Carpentier, Normand Brathwaite, Elizabeth Blouin-Brathwaite et bien d’autres. Elle performe également dans les émissions « En direct de l’univers », « Salut Bonjour » et « Kiwi et des hommes » à plusieurs reprises.

Bois-Franc

Maude Hamel-Rancourt

Piano, chant

Maude Hamel-Rancourt est passionnée par les arts depuis son tout jeune âge. Elle se livre à la pratique de plusieurs instruments, mais a un attachement incommensurable pour le chant. Diplômée d’une technique en chant jazz et pop au Cégep de Saint-Laurent, Maude fait présentement un Baccalauréat en interprétation Jazz (chant Jazz et pop), à l’Université de Montréal.

Passionnée par l’enseignement de la musique, Maude multiplie également ses expériences de plateau de tournage et de scène en ayant été choriste pour l’émission En Direct de l’Univers, et en foulant les planches de diverses scènes de jazz au Québec. C’est sur ce plateau de tournage qu’elle a pu accompagner des artistes tels que Annie Villeneuve, Johanne Blouin, Jean-Thomas Jobin, Anne Silvestre et plusieurs autres. Amoureuse de la comédie musicale, elle a jouée le rôle principal de Sandy dans la comédie musicale Grease en 2012 et de Aurore la belle au bois dormant à l’été 2014. Maude a également des projets de composition parallèles à son projet Mael.

Bois-Franc

Thanya Iyer

Piano, violon, chant

www.thanyaiyer.com

Bois-Franc

Tanya Karamanos

Piano, violon, alto

Tanya enseigne depuis plusieurs années à l'école de musique Coda où ses étudiants gagnent plusieurs concours musicaux et sont reconnus pour la qualité de leurs performances au cours des années.

Tanya a débuté ses études musicales à l'âge de quatre ans. Si elle commence par étudier le piano, Tanya complète avec succès ses études collégiales en violon avec Vladimir Landsman à l'École de Musique Vincent-D’Indy, puis un baccalauréat en musique à l'Université de Montréal suivit d'un diplôme de deuxième cycle, le Diploma of Advanced Performance Studies en interprétation violon classique à l'Université Concordia qu'elle complète avec succès sous la tutelle de Yaela Hertz. Tanya poursuit présentement une Maîtrise en Musique en interprétation en violon classique aux États-Unis en tant que boursière.

Parallèlement à ses études en interprétation, Tanya, passionnée par la musique de l'Europe de l'Est et des Balkans, entame une recherche ethnomusicologique en 2009 en se rendant en Roumanie pour étudier la musique de tradition orale. De plus, Tanya a terminé sa Maîtrise en Arts spécialité Musicologie et a été honorée par l'Université de York à Toronto pour son travail concernant les concertos pour violon de Sofia Gubaidulina.

Parallèlement à ses études, Tanya est régulièrement invitée à performer pour les différents concerts d'artistes de la scène québécoise.

Bois-Franc

Jeanne Laforest

Piano, chant

Jeanne baigne dans la musique depuis sa naissance. Née à Québec, elle apprend le violon et le piano dès l’âge de 5 ans. Elle découvre le chant par la suite à la Maîtrise des Petits Chanteurs de Québec. Elle y apprend beaucoup de répertoire de chorale classique, mais elle y acquiert aussi des expériences de tournée, d’harmonie et stage band ainsi que des groupe pops où elle découvre le chant solo. Elle passe la majorité de ses étés au Camp Musical St-Alexandre où elle développe encore plus ses habiletés musicales et touche à plusieurs instruments. Du côté pianistique, elle participe à plusieurs concours et termine la formation de l’École Préparatoire de L’Université Laval. Elle poursuit ses études en musique au Campus Notre-Dame-de-Foy en chant pop/jazz. Elle y développe aussi quelques connaissances en piano pop/jazz. Elle enseigne le piano et le chant à Québec pendant les trois années de ses études collégiales. Elle développe aussi ses expériences scéniques à plusieurs endroits à Québec en duo jazz ou encore à Cégeps en Spectacle (deux fois finaliste nationale) avec son groupe vocal De Si Belles qui la mène dans plusieurs festivals au Québec et même en France! Elle arrive à Montréal pour poursuivre ses études en chant jazz à l’Université McGill.

Longueuil

Richard Lafrance

Guitare

Bois-Franc, Longueuil

Laura Molzan

Piano, chant, guitare

La pianiste Laura Molzan est originaire du Saguenay-Lac-St-Jean. Elle débuta au violon à l'âge de deux ans avant de se consacrer au piano quelques années plus tard. Au sein de la Maîtrise des petits chanteurs de Québec, elle a été choriste, chanteuse soliste, pianiste-accompagnatrice et a fait des tournées en Europe et des concerts avec l’Orchestre Symphonique de Québec ainsi qu'avec les Violons du Roy. Elle a étudié au Conservatoire de Québec avec Suzanne Beaubien-Lowe et a obtenu son diplôme d'études collégiales au Cégep de Saint-Laurent avec Myriam Gendron.

Laura a été lauréate de plusieurs concours tels le Concours de musique du Canada, le Festival de musique du Royaume et le Concours de la Capitale. Musicienne très polyvalente, elle joue régulièrement avec les Porteurs de Musique dont elle est directrice artistique pour la région de Montréal et a étudié le jazz avec des musiciens de renom dont Karen Young et Marianne Trudel.

Présentement dévouée à l'enseignement musical, elle est également étudiante à l'Université de Montréal afin de devenir musicothérapeute.

Bois-Franc

Mélissa Pacifico

Piano, chant

Longueuil

Othniel

Chant, trompette

Othniel débute son parcours musical à l'adolescence et amorce son apprentissage à la trompette. C'est d'ailleurs avec cet instrument qu'il entame une formation professionnelle au Cégep de St-Laurent jusqu'à ce qu'il soit appelé à chanter dans divers projets et qu'il découvre son amour pour les possibilités de la voix humaine. Muni d'un DEC professionnel (Vincent Morel) et d'un Baccalauréat en chant jazz (Madeleine Thériault), Othniel mène à la fois une carrière d'enseignant en chant et en comédie musicale ainsi qu'une carrière d'interprète/trompettiste. Avec plus d'une centaine de compositions originales (comédie musicale jeunesse) à son actif, Othniel s'engage à transmettre sa passion de l'art vocal aux enfants de 7 à 77 ans. Il se spécialise dans tout ce qui 'groove': jazz/r'n'b/soul/funk/gospel/pop. Parmi ses projets présents et passés figurent La Gioventu Orchestra, St. Ange, l'ensemble vocal Ardesco et The JB Pumped Singers (choriste entre autre pour Jamie Cullum, Holy Cole, Zachary Richard, Sam Roberts, Colin James et Jeri Brown).

Bois-Franc

Benoit Robitaille

Guitare, Basse

Benoît Robitaille a obtenu un Doctorat en composition instrumentale à l'Université de Montréal. Après ses études, il renoue avec la guitare qui est une passion de jeunesse qu'il partage maintenant avec ses élèves à tous les niveaux de leur développement. Son bagage musicale lui permet de s'aventurer dans tous les styles et toutes les cultures.

Longueuil

Sébastien Rousseau

Guitare, Basse

Sébastien commence à jouer de la guitare dès l'âge de 10 ans. Se découvrant un grand intérêt pour l'instrument, il complète un DEC en musique au Cégep de Sherbrooke sous la direction de François Léveillé. Il entreprend ensuite un baccalauréat en interprétation jazz à l'Université de Montréal sous la direction, en autres, de Mike Pucci, Michel Donato et Ron Di Lauro. Il développe une grande expérience scénique en travaillant, entre autres comme guitariste pour Royal Carribean International et en participant à plusieurs projets musicaux. Sébastien enseigne la guitare depuis plus de 6 ans.